Cours de Taï Chi Chuan style Yang Originel pour adultes

Association LA ROUE DU TAÏ CHI CHUAN - loi 1901 - Tous droits de reproduction réservés -

Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon blog
Faites votre blog pro avec

Présentation du TAÏCHI CHUAN

Taï

L’ultime, l'extrême, le suprême

Chi

La limite, le faîte, le souffle vital

Chuan

Le poing, le combat, l'action 

Le TAÏCHI CHUAN : Art martial traditionnel chinois « interne » sous-tendu par les principes du Yin et du Yang. « Interne » signifie qu’on utilisera le souffle interne (énergie) plutôt que la force musculaire.

Le Taïchi chuan, l’une des boxes les plus importante du wushu chinois, permet de renforcer sa santé, de se défendre et de cultiver son caractère. Il est le reflet d’une profonde philosophie.

Par des mouvements et déplacements souples, circulaires, exécutés avec lenteur et précision s’effectue un travail intérieur conduisant à l’équilibre et l’harmonie entre le corps et l’esprit.
La pratique du Taïchi chuan, méditation en mouvement, permet d’apaiser le mental et de prendre conscience du corps et du Qi (énergie) qui y circule.

Il améliore l’équilibre, les capacités fonctionnelles, et la confiance en soi. 

Le Taïchi chuan est accessible à tous car les mouvements techniques eux-mêmes ne demandent pas de force physique ou de rapidité d'accomplissement.
 Il ne faudra jamais se forcer à faire des mouvements qui sont hors de notre portée. L'important est le travail que nous faisons nous-mêmes sur l'énergie, son propre enracinement et sa souplesse relative.

 

Nous pratiquons le style yang originel (forme longue, 108 mouvements) représenté en Europe par Maître Chu King Hung.

 

Le Taïchi chuan vise à un niveau d'accomplissement de soi.

En résumé... Philosophie, santé, relaxation et protection de soi caractérisent cet Art Martial Interne qu'est le TAÏCHI CHUAN de Style Yang Originel.